JE M’INSCRIS COMME AMBASSADEUR

1

Devenez ambassadeur de bonne volonté du #Nomaprogram

Notre association Noma Program lance une initiative d’envergure visant l’éradication du Noma, une terrible maladie infantile oubliée qui dévore le visage des enfants de 2 à 6 ans souffrant de malnutrition et vivant dans l’extrême pauvreté. Cette campagne internationale de lutte contre le Noma.
Pour que le projet d’accélération de l’élimination de la maladie du Noma « AGIR CONTRE LE NOMA 2018-2040″ ait l’ampleur et les résultats escomptés, nous devons obtenir la participation de hautes personnalités influentes de la communauté internationale tels que les dirigeants du G20, de pays, des célébrités ou personne de renommée.
Les légendaires footballeurs Samuel Eto’o et Roger Milla nous soutiennent dans nos démarches. Méconnue du grand public, cette horrible maladie infantile ne devrait plus rester dans l’ombre, ni faire des victimes sur notre planète. Selon un rapport de l’OMS publié en 1997, environ 140 000 nouveaux cas sont détectés chaque année dans le monde. Plus de 90% d’entre eux ne survivront pas faute de traitement.Pourtant, quelques euros d ’antibiotiques donnés à temps permettent de sauver une vie. Le Noma fait partie des maladies négligées. Éradiqué totalement en Europe au début du 20ème siècle, il est aujourd’hui essentiellement présent dans les pays défavorisés et tout particulièrement en Afrique. Le Noma est aussi appelé « maladie de la
pauvreté ». Vous souhaitez rejoindre cette cause ? Voici les
possibles actions que nous vous suggérons en tant qu’ambassadeur :

1- Prendre un selfie avec le message suivant: #DISONS STOP À LA TRAGÉDIE DES ENFANTS RAVAGÉS PAR LE NOMA puis diffuser la photo à la presse ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…)

2- Inviter vos homologues ou amis à rejoindre la cause — informer vos proches et amis au sujet de cette maladie,

3- Participer par votre présence aux événements majeurs organisés par Noma Program pour la sensibilisation de la population et la promotion de ses actions de terrain.

4- Relayer sur les réseaux sociaux, les appels aux dons pour le financement du programme de prévention, de détection précoce et de guérison du noma, ainsi que la construction à Yaoundé d’un Hôpital et centre d’accueil de référence régional pour la prise en charge du Noma et des maladies infantiles difficilement opérables en Afrique.

Nous restons bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire au téléphone: +33 (0) 153 53 14 28 ou +32 (0) 289 560 94 ou par e-mail à l’adresse contact.rance@nomaprogram.org/ contact.belgique@nomaprogram.org.

Merci pour tous les enfants qui pourront bénéficier de ce programme grâce à vous

Samuel Eto’o et Roger Milla
Ambassadeurs de Noma Program

REJOINDRE LE PROGRAMME

CAMPAGNE ET SENSIBILISATION

PREVENTION

TRAITEMENT

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM FRANCE

  • 34, Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
IBAN : FR76 3000 4008 0400 0111 5011 336
BIC    : BNPAFRPPXXX

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM BELGIQUE

  • 65, Avenue Louise 1050 Bruxelles
IBAN : BE54 0689 0796 5897
BIC    : GKCCBEBB




Propulsé par HelloAsso