NOS MISSIONS

PLAIDER AU NIVEAU INTERNATIONAL

Notre principale mission est de sortir le Noma de l’ombre en informant les médias et les décideurs en vue de coordonner avec eux une action internationale qui vise l’éradication du Noma. En informant les médias de l’existence et de la réalité du Noma, Noma Program espère favoriser la prise de conscience des pouvoirs politiques sur des mesures urgentes à prendre et faire appel à l’opinion publique et aux entreprises pour aider au financement d’actions luttant contre ce fléau..

Il est indispensable que chaque pays, chaque ministère de la santé publique ait un plan national opérationnel qui puisse mener des campagnes nationales, à grande échelle, de formation d’agents de santé et de sensibilisation sociale tout en encadrant et coordonnant toutes les actions de lutte

SOUTENIR LE PROGRAMME

Il est indispensable que chaque pays, chaque ministère de la santé ait un plan national opérationnel qui puisse mener des campagnes nationales, à grande échelle, de formation d’agents de santé et de sensibilisation sociale tout en encadrant et coordonnant toutes les actions de lutte. À terme, le renforcement des capacités nationales permettra d’obtenir des résultats durables dans l’élimination du Noma.

Il est également indispensable de construire en Afrique un hôpital de référence  régional, aux normes européennes, équipé d’appareils de haute technologie médicale,  pour soigner sur place les enfants atteints de  cette maladie. Cet hôpital ultra moderne, sera construit sur un terrain de 10000 m2 au centre de l’Afrique (Yaoundé – Cameroun). Un centre d’accueil pour la convalescence, le suivi post-opératoire, la ré- alimentation et la rééducation des patients complétera le projet. Il sera également doté d’un cabinet dentaire pour surveiller l’état d’avancement de la guérison et réagir rapidement en cas de complication.

CAMPAGNE ET SENSIBILISATION

PREVENTION

TRAITEMENT

SENSISBILISER ET PREVENIR

Avec un meilleur accès aux soins et à l’alimentation, le Noma pourrait être évité ou son évolution enrayée dès les premiers signes. En effet, le paradoxe du Noma est que cette maladie, potentiellement mortelle, peut être traitée facilement, avec des moyens simples (antibiotiques, soins locaux, nutrition), si elle est diagnostiquée rapidement.

Conscient de la nécessité d’intervenir en amont face à cette problématique, nous souhaitons donc réaliser une campagne de sensibilisation touchant un large public comprenant autant le personnel de santé que l’ensemble des villageois.

REJOIGNEZ NOUS !
noma_0_00

 

REJOIGNEZ NOUS SUR

IBAN : FR76 3000 4008 0400 0111 5011 336

IBAN BE68 5390 0754 7034

Propulsé par HelloAsso