NOS PROJETS

NOTRE PROGRAMME

Pour lutter contre ce fléau qui dévore le visage des enfants, nous comptons dans un premier temps de sensibiliser la population occidentale et de mobiliser la communauté internationale, puis de collecter suffisamment de fonds pour la réalisation du programme “Agir contre le Noma 2018-2040”. Nos actions étant basées sur deux grands axes :

  1.  La construction d’un Hôpital de Référence et d’un Centre d’accueil pour la prise en charge complète du Noma en Afrique.
  2.  Les campagnes de sensibilisation et de dépistage précoce du Noma dans 10 Pays d’Afrique subsaharienne (Centre et Ouest)

Le but étant de détecter les enfants affectés par la maladie, et d’ainsi soit les traiter grâce à la distribution d’antibiotiques, soit permettre une prise en charge rapide dans l’objectif de non seulement sauver des vies, mais également de permettre une reconstruction faciale des enfants touchés

LA DEMARCHE

Ce Programme est construit en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique du Cameroun et bénéficie du soutien de personnalités tels que les footballeurs légendaires Samuel Eto’o et Roger Milla.

Pour NOMA PROGRAM, la priorité est d’une part d’assurer aux enfants le plein exercice de leurs droits, d’autre part, de préparer leur autonomie. À Yaoundé au Cameroun, NOMA PROGRAM projette la construction d’un centre permettant d’accueillir les enfants, de les soigner, de dispenser des conseils en nutrition et hygiène à leur famille.

De plus, une partie de l’équipe sur le terrain se rendra au domicile de l’enfant, aussi souvent que la situation le demande, pour assurer un suivi médico- social individuel.

CAMPAGNE ET SENSIBILISATION

PREVENTION

TRAITEMENT

NOS PROJETS

Le Noma est défigurant et/ou invalidant, le seul traitement possible est chirurgical. En collaboration avec diverses équipes médicales, des missions opératoires seront régulièrement organisées sur place en Afrique. Sur place, ces équipes chirurgicales formeront aussi des chirurgiens locaux qui se chargeront à leur tour de poursuivre les interventions une fois la technologie complètement maîtrisée. A côté de ce grand Centre hospitalier de référence, il est prévu, l’érection d’un Centre d’accueil devant servir de cadre de rééducation et de première réinsertion sociale des enfants atteints du NOMA.

Nous espérons à terme assurer des soins rapides et une rééducation à un plus grand nombre d’enfants victimes du NOMA ceci à coût moindre que ce qui se fait actuellement. La stratégie actuelle étant basée sur des évacuations sanitaires dans les Centres hospitaliers d’Europe, ce qui retarde la prise en charge et induit des coûts plus importants.

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM FRANCE

  • 34, Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
IBAN : FR76 3000 4008 0400 0111 5011 336
BIC    : BNPAFRPPXXX

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM BELGIQUE

  • 65, Avenue Louise 1050 Bruxelles
IBAN : BE54 0689 0796 5897
BIC    : GKCCBEBB




Propulsé par HelloAsso