DISONS STOP A LA TRAGÉDIE DES ENFANTS DÉFIGURÉS PAR LA MALADIE DU NOMA

  • NOMA PROGRAM
  • DISONS STOP A LA TRAGÉDIE DES ENFANTS DÉFIGURÉS PAR LA MALADIE DU NOMA

LES ENFANTS VICTIMES DU NOMA ONT BESOIN DE VOUS

Noma Program a besoin de votre aide pour sa pétition “ Disons STOP à la tragédie des enfants défigurés par la maladie du  noma”. Rejoignez Noma Program et 4 signataires.

NOMA PROGRAM

Dites STOP à la tragédie des enfants défigurés par le noma.

Nous demandons que la lutte contre le noma soit inscrite à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'ONU, et qu'une résolution contraignante soit adoptée sur l'éradication définitive de cette terrible maladie causée principalement par la malnutrition.

La chose la plus effrayante à propos du noma ?? Il est totalement imprévisible, et il peut s'attaquer à tout enfant âgé de 0 à 6 ans mal-nourris ou vivant dans les conditions de pauvreté extrême. Selon un rapport de l'OMS, 140 000 nouveaux cas sont détectés chaque année. En l'absence de traitement rapide, le noma est mortel dans 90% des cas et laisse les survivants dans un état de mutilation insoutenable.

Le Noma fait partie des maladies négligées. Éradiqué totalement en Europe au début du 20ème siècle, il est aujourd’hui essentiellement présent dans les pays défavorisés et tout particulièrement en Afrique. Il est aussi nommé « maladie de la pauvreté ».

Heureusement qu'on peut prévenir, guérir ou éradiquer le noma avec des moyens simples et peu coûteux (campagnes de sensibilisation aux facteurs de risque, détection précoce de la maladie, prise en charge adaptée des victimes, lutte contre la malnutrition chez les enfants de moins de 6 ans, lutte contre la pauvreté).

Il est indispensable que chaque pays, chaque ministère de la santé ait un plan national opérationnel qui puisse mener des campagnes nationales, à grande échelle, de formation d'agents de santé et de sensibilisation sociale tout en encadrant et coordonnant toutes les actions de lutte. À terme, le renforcement des capacités nationales permettra d'obtenir des résultats durables dans l'élimination du noma.

[your signature]

15 signatures

Partager ce message avec vos amis

   

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM FRANCE

  • 34, Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris
IBAN : FR76 3000 4008 0400 0111 5011 336
BIC    : BNPAFRPPXXX

FAIRE UN DON PAR VIREMENT À NOMA PROGRAM BELGIQUE

  • 65, Avenue Louise 1050 Bruxelles
IBAN : BE54 0689 0796 5897
BIC    : GKCCBEBB




Propulsé par HelloAsso